One Piece - Arc Thriller Bark

Du dimanche 6 janvier 2008 au dimanche 14 décembre 2008
18h
L'arc Thriller Bark est le dix-huitième arc narratif de la série, et le premier et le seul de la saga Thriller Bark. Les Chapeaux de Paille, pendant leur voyage dans le Triangle Florian, arrivent sur une île/navire hanté appelé Thriller Bark, dans lequel leurs ombres sont volées par le Seigneur de la Mer Gecko Moria et doivent se dépêcher de les récupérer avant le lever du soleil. Après avoir vaincu Moria, un autre seigneur de guerre apparaît pour aggraver la situation des Chapeaux de paille. Les Chapeaux de paille gagnent également un nouveau membre d'équipage, un squelette vivant nommé Brook qui devient leur musicien.
  • #367 Et de un à terre ! Une technique secrète ? L'arrimage des Chapeau de Paille !

    Date de diffusion : dimanche 24 août 2008
    24min
    Une fois, qu'Absalom fut été vaincu, Nami décide de chercher le trésor du Thriller Bark. Pendant ce temps, les autres membres de l'équipage affrontent Oars.
  • #368 Une invasion silencieuse ! Le mystérieux visiteur, Kuma le tyran

    Date de diffusion : dimanche 31 août 2008
    24min
    Nami part à la poursuite de Perona qui ambitionne de s'échapper de l'île en utilisant le Sunny, avec à son bord tout le trésor de Thriller Bark. En arrivant là-bas, Nami retrouve Perona, agressée par Bartholomew Kuma un des 7 Grands Corsaires. Ce dernier l'envoie quelque part grâce à son mystérieux pouvoir. Kuma demande ensuite à Nami si Monkey D. Luffy a un frère et disparaît immédiatement après. Pendant ce temps, les Chapeaux de Paille luttent toujours contre Oars et utilisent les faiblesses de Luffy, telles que la viande pour le vaincre. Zoro, lui, en profite pour tester sa nouvelle épée, le Shuusui, qu'il a acquis grâce à sa victoire contre Ryuma.
  • #369 Oz plus Moria - Force et intelligence, le pire des mélanges

    Date de diffusion : dimanche 7 septembre 2008
    24min
    Moria apparaît dans le ventre d'Oars . Le zombie frappe ensuite Usopp mais Brook le sauve et ramène un sac de sel afin de purifier les zombies ce qui les tuera.
  • #370 Un plan secret pour tout renverser ! L'apparition de Nightmare Luffy !

    Date de diffusion : dimanche 14 septembre 2008
    24min
    Brook qui a sauvé Usopp, apparaît sur le champ de bataille avec un sac de sel (point faible des zombies). Avec Moria, Oars devient plus facilement capable de contrer les Mugiwara ainsi que leurs stratégies et de retourner leurs attaques contre eux. De son côté, Franky est inconscient, après avoir échoué à se projeter sur Oars avec un lance-pierre géant, le Kuwagata. Nami, elle, arrive et rejoint la bataille, pendant que Oars démontre qu'il peut élargir ses membres. Ailleurs, Luffy rencontre les Rolling Pirates, qui se sont fait voler leurs ombres par Moria. Ces derniers placent des ombres dans Luffy afin de multiplier sa force et de lui donner des nouvelles aptitudes dans le but de vaincre Moria.
  • #371 L'équipage au Chapeau de Paille est anéanti. Le plein potentiel du fruit Kage Kage

    Date de diffusion : dimanche 21 septembre 2008
    24min
    Moria explique qu'il a permis d'étirer Oars en étirant son ombre, forçant ainsi son corps à s’étirer avec elle afin d'assurer que le corps et l'ombre aient la même forme. Usopp, lui, tire avec le Kuwagata avec l'aide de Brook, de Robin le faisant tourner et de Nami l’électrisant. Malgré cela, il ne fait que des dommages mineurs au zombie et est assommé quand ce dernier se venge. De son côté, Robin tente d'utiliser ses pouvoirs sur Moria, mais celui-ci l'attaque avec son ombre, puis change de place avec elle, ce qui rend son attaque inutile. Moria vole alors son ombre, ce qui la rend inconsciente. Chopper, lui, découvre qu’Oars est mort de gelures, et que, bien qu'il ne ressente aucune douleur, il peut encore subir des dégâts par leurs attaques. Sanji et Chopper lancent alors une attaque combinée sur le monstre, qui les frappe avec Gomu Gomu no Gatling Gun, ne laissant que Nami, Zoro et Usopp debout.
  • #372 La bataille ultime commence ! Luffy contre Luffy !

    Date de diffusion : dimanche 28 septembre 2008
    24min
    Zoro tente d'attaquer le bras d'Oars encore une fois mais le géant parvient à se débarrasser du sabreur sans trop de problème. De son côté, Usopp envoie le sel de Brook dans la bouche du Zombie avec son Kuwagata, mais, l'ombre de Moria l'attrape et le l'envoie ailleurs. Nightmare Luffy entre en scène et attaque Oars qui parait pour la première fois en difficulté face à Luffy...
  • #373 Le dénouement est proche ! Un coup de grâce à donner !

    Date de diffusion : dimanche 5 octobre 2008
    24min
    Oars se remet de l'attaque de Nightmare Luffy. Cependant, les Chapeaux de Paille se relèvent, et lancent une attaque dévastatrice finale sur Oars. C'est le Bazooka Gigant de Luffy qui fonce dans le visage d'Oz qui casse sa colonne vertébrale et signe la victoire des Mugiwara sur le démon. Pourtant, Gecko Moria sort d'Oars et se prépare à utiliser sa technique suprême. En absorbant l'intégralité des ombres de tous les Zombies de Thriller Bark, Moria devient un monstre énorme, ayant absorbé 1000 ombres et se retrouve aussi grand qu'Oars.
  • #374 Les corps se désintègrent ! Le soleil darde ses premiers rayons sur l'île des cauchemars !

    Date de diffusion : dimanche 12 octobre 2008
    24min
    Luffy, utilisant son Gear Second, commence à se battre contre Moria et sa technique Shadows Asgard lui procurant la force de 1000 ombres. Pendant ce temps, les personnes s'étant fait voler leur ombre par Moria, soit la majorité des personnes présente sur Thriller Bark, se retrouve menacé par l'apparition du soleil...
  • #375 Les crises s'enchaînent ! Ordre d'extermination des pirates au Chapeau de Paille !

    Date de diffusion : dimanche 19 octobre 2008
    24min
    Après que Luffy ai finalement réussi à vaincre Gecko Moria, les ombres que ce dernier avait volé retournent à leur propriétaire, laissant place à de grandes scènes de joie. Cependant, Bartholomew Kuma apparaît recevant l'ordre d'éliminer l'équipage au Chapeau de Paille...
  • #376 Tout repousser. Le pouvoir Nikyu-Nikyu de Kuma.

    Date de diffusion : dimanche 9 novembre 2008
    24min
    Zoro tente de lutter contre Kuma, mais toutes ses attaques sont facilement repoussées. Kuma révèle alors qu'il a mangé le Nikyu Nikyu no Mi, un fruit du démon qui lui permet de repousser les attaques et d'expulser de l'air à très grande vitesse. Ce dernier fait alors une démonstration de ses pouvoirs : il comprime l'air afin de former une bombe sous pression en forme de coussinet. Cependant, il propose un ultimatum : il s'engage à épargner tout le monde si et seulement si on lui remet Monkey D. Luffy. Cette solution est évidemment rejeté de tous puisqu'on refuse de livrer celui qui leur a permis de récupérer leur ombre. Kuma leur envoie alors son attaque qui met tout le monde K.O.
  • #377 La douleur de mon ami sera mienne. Zoro se prépare au pire.

    Date de diffusion : dimanche 16 novembre 2008
    24min
    Alors que Kuma s'apprêtait à emmener Luffy, Zoro l'interrompt et propose sa vie en échange de celle de son capitaine. Kuma retire alors l'ensemble des douleurs accumulées par Luffy et les comprime dans une bulle en forme de coussinet. Pendant ce temps, Sanji se réveille et décide que c'est à lui de se sacrifier pour ses amis. Mais Zoro est déterminé et assomme Sanji : il se prépare à endurer les souffrances de son capitaine et entre dans la bulle. Plus tard, l'Équipage du Chapeau de Paille se réveil et Luffy apparaît en pleine forme. Zoro est ensuite retrouvé plus tard par Sanji, debout, les bras croisés, complètement ensanglanté...
  • #378 Une promesse très lointaine. La chanson des pirates et la petite baleine.

    Date de diffusion : dimanche 23 novembre 2008
    24min
    Nami se réjouit de retrouver le trésor qu'avait embarqué Perona à bord du Sunny. Pendant ce temps, Sanji apprend ce qui est arrivé à Zoro et les raisons qu'il l'ont poussé à l'acte. Il fait alors promettre aux personnes qui ont assister à la scène de ne jamais dévoilé ce qui s'est passé puisque, si Luffy venait à être au courant, il ne pourrait accepter que Zoro est subit cela pour lui. De son côté, Brook raconte son passé. Il évoque son ancien équipage avec qui il a navigué en tant que second, raconte leur périple ainsi que leur rencontre avec Laboon.
  • #379 Le passé de Brook – Tristes adieux à de joyeux compagnons.

    Date de diffusion : dimanche 30 novembre 2008
    24min
    Brook continue de se remémorer son passé. D'abord, lorsque Laboon a commencé à suivre le navire de l'équipage de Brook. Puis, lorsque l'équipage s'est dirigé vers Grand Line et n'ont pas eu d'autre choix que de laisser Laboon derrière. Cependant, il explique que Laboon les a quand même suivis jusqu'à la Reverse Mountain. Brook et son capitaine ont donc tenté de la convaincre de rester derrière, en lui jurant de revenir lorsqu'ils seront assez forts et que Laboon sera assez grande pour les suivre et les rejoindre dans leurs aventures. Malheureusement, ils n'ont pas étés capable de suivre leur promesse...
  • #380 Le bon rhum de Binks. Une chanson qui relie le passé au présent .

    Date de diffusion : dimanche 7 décembre 2008
    24min
    Brook poursuit le récit de son passé. Il se souvient du voyage de L'Équipage du Rumbar à travers Grand Line où ils furent confrontés à de très nombreux dangers. Leur capitaine attrapa une étrange maladie qui obligea son équipage à quitter Grand Line. Mais ce fut peine perdu car leur navire se trouvait sur Calm Belt là où aucun vent ne soufflait. Bientôt tous les pirates furent infectés par l'épidémie et succombèrent l'un après l'autre. Brook, qui avait pris le commandement du bateau, décida de mettre le cap vers le Triangle de Florian mais les survivants furent attaqués par des pirates rivaux qui les anéantirent en les empoisonnant jusqu'au dernier. Mais avant de mourir, Brook se rappelant de la promesse faite à Laboon, enregistra la musique préféré de son ami baleine "Le Bon Rhum de Binks" sur un Tone dial, avec le reste des survivants. Ils chantèrent la chanson en mourant pour qu'à la fin de la chanson, il ne reste que Brook pour faire l'accompagnement.
  • #381 Un nouveau compagnon ! Brook, musicien et fredonneur .

    Date de diffusion : dimanche 14 décembre 2008
    24min
    Après avoir fini de jouer, Brook demande à Luffy s'il peut faire partie de son équipage. Luffy accepte, L'Équipage du Chapeau de Paille s'agrandit ! Une fois que Brook ai fait le deuil de son ancien équipage, l'équipage décide de reprendre la mer direction l'île des Hommes-Poissons. De son côté, Nami reçoit la Carte de vie de la mère de Laura. La Carte de vie d'Ace, détenu par Luffy, apparait ensuite en train de se consumer. Ace semble alors se trouver quelque part en grande difficulté. L'épisode se termine sur un Coup de Burst marquant le départ de l'équipage de Thriller Bark et célébrant l'arrivée de Brook.