26 épisodes | Saison produite en 1968-1969 | 1ère diffusion : septembre 1968 sur CBS (U.S.A.)
#1 Soldes au marché noir
Date de diffusion : samedi 28 septembre 1968
25min
Schultz sert sans le savoir de facteur entre l'équipe du colonel Hogan et la jolie Maria, avec laquelle il flirte gentiment.
Par inadvertance, il surprend – sans avoir conscience de ce qu'il a découvert – le patron du bar où travaille Maria en train de faire du marché noir avec un major de la Gestapo.
Le lendemain, Schultz apprend de la bouche du colonel Klink qu'il est muté sur le front russe...
Quand son contact chez les Alliés cherche à tout prix à quitter l'Allemagne, Hogan se demande si elle ne serait pas un agent double.
Hogan décide toutefois de lui prêter assistance et l'aider à rejoindre l'Angleterre. Et quelle meilleure garantie pour Hogan et ses hommes que de compromettre leur contact ?
Le général Burkhalter s'interroge sur la possible présence d'un traître dans son entourage. En effet, en dépit des précautions prises ou des stratagèmes pour camoufler leurs convois ferroviaires, les Alliés parviennent systématiquement à détruire les trains et leurs précieuses cargaisons. Le major Hochstetter, convaincu que Klink est le traître, place un espion dans son entourage.
Hogan, qui a prévu de faire sauter un train transportant des moteurs d'avions, est obligé de sauver Klink du peloton d'exécution après avoir emprunté sa voiture et son identité...