30 épisodes | Saison produite en 1967-1968 | 1ère diffusion : septembre 1967 sur CBS (U.S.A.)
#1 Le Bout du tunnel
Date de diffusion : samedi 9 septembre 1967
25min
Londres confie à Hogan et son équipe une mission particulièrement difficile, et leur assurant toutefois le soutien d'un prisonnier du Stalag 16... le colonel Jim Crittendon.
Or Crittendon n'a pas la moindre idée des raisons de sa présence dans cette opération : l'État-major Allié l'a confondu avec un homonyme, prisonnier dans un autre Stalag...
Les Allemands ont l'intention d'infiltrer la Royal Air Force en envoyant des pilotes de la Luftwaffe dans des avions anglais capturés. Mais Hogan et son équipe ne sont pas disposés à les laisser faire...
Afin de faciliter le débarquement des Forces Alliées sur les côtes françaises, le colonel Hogan et ses hommes complotent pour faire accéder le colonel Klink au rang de chef des troupes allemandes.
La Gestapo envoie en mission une séduisante jeune femme qui est en réalité un de leurs agents. Elle est chargée de soutirer des informations sur le camp en profitant de la naïveté du sergent Schultz.
La nouvelle secrétaire de Klink, Gertude Linkmeyer, décide de se jeter dans la tâche d'organiser complètement le lieu de travail du commandant, un projet de toute la nuit qui lance un défi considérable dans la mission de Hogan : attaquer le coffre-fort dans le bureau de Klink.
Hogan veut démanteler un atelier de faux-monnayeurs nazis installés au Stalag 13 : les nazis projettent de déstabiliser le marché monétaire mondial en faisant circuler des faux billets.
Jack Williams, un prisonnier américain vindicatif et extrêmement impopulaire, décide de s'évader.
Repris par le sergent Schultz, il propose un marché au colonel Klink : sa liberté contre des informations que ce qui se trame vraiment au cœur du Stalag 13...
Hogan emmène Kinchloe à Paris pour qu'il tente de convaincre une vieille amie de les aider.
L'amie en question est artiste de cabaret, mais aussi et surtout elle est la maîtresse du général Hammerschlag, qui a reçu l'ordre de détruire Paris si les Alliés s'en approchent trop.
La mission de Hogan est de faire une copie des plans de démolition de la capitale française pour les transmettre à Londres et ainsi empêcher le désastre.
Quand le major Hochstetter, de la Gestapo, interroge Hogan au sujet d'un projet américain baptisé « Manhattan », l'équipe du Stalag 13 contacte immédiatement Londres.
Seule réponse du Quartier général : ce projet est top secret. Puisque personne ne sait rien au sujet du fameux projet, Hogan ne va donc avoir aucun mal à balader les Allemands pendant quelques jours sans risquer que quelqu'un gaffe...
Les plans du colonel Hogan pour récupérer de précieux renseignements tournent mal, plaçant toute la région sous l'attention tatillonne de la Gestapo. L'équipe du Stalag 13 doit pourtant impérativement transmettre à Londres les informations récupérées.
Hogan décide d'utiliser la voix de la radio allemande de propagande, celle que les Alliés ont baptisée « Intox Annie », pour faire sortir le message du camp. Puisque les nazis veulent faire de la propagande, ce sera aux conditions du colonel Hogan...
La nouvelle cible de Hogan et de son équipe est un camion allemand transportant un carburant d'aviation expérimental.
Mais alors que toutes les tentatives pour détruire la cible ont échoué, Carter décide de risquer le tout pour le tout et de finir le travail avec tout l'armement qu'il lui reste... un arc et des flèches !