La situation se présente bien pour Sacha, qui tente d'obtenir ses trois prochains Badges. Mais Aurore rencontre plus de difficultés et encaisse une série de défaites lors de ses Concours. Nos deux héros feront tout leur possible pour améliorer leurs compétences de Dresseurs, que ce soit en participant à la compétition de la Coupe Marc ou en s’inscrivant aux cours d’été de l'Académie Pokémon du Professeur Sorbier. Heureusement, les nouvelles tactiques qu'ils y apprendront les aideront à déjouer le dernier complot de la Chasseuse de Pokémon J et à affronter une nouvelle menace : la Team Galaxie !
#31 Une équipe soudée !
Date de diffusion : jeudi 19 juin 2008
23min
Sacha gagne son quatrième badge de Sinnoh, le badge Palustre, contre Lovis (Type Eau).
Sacha et ses amis sont surpris par un violent orage, mais ils parviennent à se mettre à l'abri grâce à Monica, une gouvernante, qui les invite au manoir de M. Backlot. Le vieux M. Backlot est un homme riche qui a créé un Jardin Trophée pour ses Pokémon.
Alors qu'il rentre à Unionpolis pour son combat d'Arène tant attendu, Sacha doit faire face aux propres démons de son Scorplane. Malgré tout l'entraînement spécial que lui donne Sacha, le Pokémon n'arrive pas à reprendre confiance en lui.
Nos héros sont en route pour Célestia, mais le chemin passe par un col étroit qui est bloqué par trois Psykokwak peu accueillants. Si Sacha et ses amis décident de faire un détour, ils risquent de rater le Concours de Célestia.
Sacha et ses amis arrivent juste à temps au centre de recherche du Professeur Sorbier sur le Mont Couronné. C'est là que se tiennent les cours d'été de la Pokémon Académie, une école qui accueille de jeunes Dresseurs venus se faire de nouveaux amis et étudier les Pokémon.
C'est le troisième jour à la Pokémon Académie, et le Professeur Sorbier a envoyé les campeurs observer les Pokémon Eau qui vivent au bord d'un lac non loin de là.
Pour le cinquième jour de la Pokémon Académie, le Professeur Sorbier a préparé une mission spéciale pour ses campeurs : ils doivent s'associer à un camarade et se rendre aux Ruines du Sommet à la nuit tombée.
Aurore et Tiplouf répètent inlassablement leur nouvelle combinaison de Bulle d'O, mais Tiplouf travaille tellement dur qu'il finit par s'évanouir de fatigue ! Aurore et ses compagnons l'emmènent d'urgence à un Centre Pokémon pour qu'il puisse profiter d'un repos bien mérité.
Alors qu'ils traversent une ville en direction du Concours de Célestia, Aurore et ses amis aperçoivent Zoé qui affronte une élégante Coordinatrice dans un combat intense.
Alors qu'ils font route vers Célestia, Sacha et ses amis décident de s'arrêter dans un chalet de montagne. Tandis qu'Aurore et Sacha font un petit somme, Pierre descend de la montagne pour se rendre dans une pharmacie.
Aurore se dirige vers le Concours de Célestia et découvre avec surprise que Lila participe aussi à la compétition ! Lila fait son grand retour et assure un spectacle grandiose avec son Ceriflor.
La Team Galactic vient de voler l'Orbe Adamant dans un avion de transport qui se dirigeait vers Célestia. Leur prochaine cible risque d'être l'Orbe Perlé, qui est conservé au centre de recherche de la ville.
La Team Galaxie poursuit sa quête de l'Orbe Perlé, et la championne Cynthia et nos héros découvrent qu'ils doivent affronter la Team Galaxie et la Team Rocket.
Alors qu'ils font route vers Bonville, Sacha et ses amis entendent parler du « monstre à l'écharpe » qui fait la une de la presse locale. Sacha se montre plutôt sceptique, même si ses amis et lui aperçoivent une ombre qui ressemble fortement à celle de ce supposé monstre.
Sacha et ses amis arrivent dans une petite bourgade où toutes les filles font la queue pour admirer Aaron, l'un des membres de l'Élite des quatre, effectuer une séance d'entraînement en public.
Sacha et ses amis se rendent à un Centre Pokémon pour regarder un combat dantesque à la télé : la défaite d'Aaron de l'Élite des quatre contre la Championne Cynthia !
Alors que Sacha pénètre dans l'Arène d'Unionpolis pour son combat, il heurte un Dresseur blond qui a le feu aux trousses ! Le Dresseur poursuit sa course dans la rue en laissant son étui à Badges derrière lui.
Sacha est prêt à affronter pour la deuxième fois la Championne Kiméra dans l'Arène d'Unionpolis, avec deux enjeux de taille : retrouver sa fierté et décrocher le Badge Fantôme.
Barry rejoint Sacha et ses compagnons dans un dirigeable en direction de Joliberges. À leur débarquement, les membres de la Team Rocket, déguisés en photographes, proposent aussitôt à nos amis de prendre une photo souvenir d'eux et de leurs Pokémon.
Sacha arrive à l'Arène de Joliberges, où il apprend une mauvaise nouvelle : le Champion est parti sur l'Île de Fer et les habitants locaux n'arrivent pas à trouver le sommeil à cause d'horribles cauchemars !