Le plexus cœliaque, c'est le câble qui relie les testicules au cerveau, responsable, entre autres, de la nausée qui surgit après un coup mal placé. Et comme il existe plein de raisons de se faire briser les bonbons, l'intrépide prof Moustache se penche sur cette triste réalité physiologique.
De nombreux insectes se délectent des cadavres. L'inspecteur Moustache sait qu'ils ne dînent pas tous au même moment, alors, en identifiant les bestioles suspectes, il découvrira… l'heure du crime. Élémentaire, mon cher Nathanaël !
Un bébé tout rond c'est mignon mais cela contient beaucoup d'eau et cela fuit par la bouche. Les flots d'explications du pédiatre Moustache épongent notre ignorance sur le sujet.
L'homme de l'Atlantide avec des branchies, ce n'est pas possible. Respirer du liquide comme les hommes-scaphandres du film « Abyss », non plus ! Si l'homme-grenouille, lui, est à l'aise sous les nénuphars, mieux vaut quand même rester les pieds sur terre pour respirer du bon air.
Sous leur air amorphe, les animaux qui nous entourent cachent des ressources insoupçonnées. Le professeur Moustache révèle leurs secrets, invisibles aux yeux de taupes des pauvres humains.
Avec bisous et plus si affinités, guenons, manchots et coccinelles s'en donnent à cœur joie, sans complexe, au grand désespoir du pauvre Noé… C'est que l'homosexualité est très courante dans la nature. Bizarrement, l'espèce humaine aura été la seule à l'avoir interdite…