David Banner et un ami d'enfance sont exposés à un produit toxique suite à un accident dans un laboratoire de recherches. Ils doivent absolument trouver un antidote mais le laboratoire veut escamoter l'affaire.
Toujours en fuite, le docteur Banner parvient à se faire engager par un magicien qui recherchait un assistant. Mais il comprend très vite que cette couverture n'a rien d'une sinécure. En effet, le magicien est au cœur d'histoires de famille très compliquées.
Participant à une tournée de rodéos, David Banner découvre que l'un des cow-boys est malade et que cette affection pourrait bien lui coûter la vie lors d'une de ses prochaines prestations.
L'ambiance particulière qui règne à Noël ramène David Banner vers les siens. Il retrouve donc sa sœur Helen et son père. Quand il apprend que ce dernier est sur le point de perdre la propriété de ses terres, il réalise que seul Hulk est en mesure d'intervenir efficacement. Quelque temps après, Jack McGee apprend que l'incroyable créature a refait son apparition. Pour lui, il ne s'agit pas d'un hasard...
Alors qu'il attend un avion pour la Floride, David Banner accepte l'offre sympathique d'un dénommé Michael Sutton. Ce dernier lui propose de l'emmener dans son avion privé. David comprend trop tard qu'il s'agit d'un piège. En effet, Sutton a connaissance de l'existence du terrible alter ego qu'est Hulk...
Toujours en fuite, le docteur Banner parvient à se faire employer dans une grande surface. Et c'est sous la fausse identité de David Bishop qu'il travaille là comme simple manutentionnaire. Mais deux malfrats font soudain irruption dans le supermarché et prennent en otage les membres du personnel. Craignant de blesser quelqu'un s'il se transforme, Banner tente de contenir sa rage destructrice.
Parce qu'un criminel lui ressemble comme un frère jumeau, David se retrouve à la fois poursuivi par la police et par un gang de malfaiteurs. De son côté, McGee ne veut pas croire à la mort de David.
Un nouveau rédacteur en chef prend en main le "National Register". Bien décidé à ne plus publier d'articles douteux, il exige que Jack McGee cesse cette stupide enquête au sujet de celui que certains médias dénomment Hulk. Face à l'insistance de McGee, il exige qu'il lui prouve que cette créature existe bel et bien.
Une troupe de forains engage David Banner comme agent de sécurité, car les incidents se multiplient au sein du groupe. Les soupçons se portent sur l'un des saltimbanques qui affirme pouvoir lire dans les pensées.
David se lie d'amitié avec Carl, un motard qui lui propose de faire un bout de chemin ensemble. Mais ce nouveau compagnon de route va l'entraîner, malgré lui, dans une affaire d'armes volées. Très vite, David et Carl sont pris en chasse par des motards sans merci.
Annie Caplan, une jeune femme dotée de pouvoirs télépathiques, tente d'aider McGee à retrouver la trace de Hulk. Tous les deux espèrent toucher ainsi la prime promise pour sa capture.
A Atlantic City, David est arrêté par le FBI pour possession de marchandises illicites. Il comprend très vite qu'il n'a pas d'autre choix que de devenir leur informateur.
Un tueur en série s'attaque aux élèves du lycée où David est employé. Arrêté à tort, David se voit dans l'obligation de démasquer le véritable coupable.
Travaillant sur une île privée appartenant à Diane Powell, une riche héritière, David se retrouve contraint de participer à l'une des soirées déguisées qu'elle organise. Or, David apprend que Jack McGee sera également présent.
Sous l'identité de David Breck, le docteur Banner travaille comme simple agent de maintenance au sein d'un hôpital. Pour sauver la vie d'un jeune garçon kidnappé et d'un ex-gangster repenti, David se tourne vers un ancien policier devenu alcoolique.
Alors qu'il se pensait à l'abri sous sa nouvelle fausse identité, David se retrouve accusé d'avoir déclenché un incendie de forêt. Comprenant que c'est l'occasion d'approcher Hulk de près, McGee rejoint les volontaires du feu.