La plupart des personnages de la série sont présents dans le château d'eau du studio, où le narrateur leur souhaite une bonne nuit, dans le plus pur état d'esprit des livres pour enfants.
En 1905, les Warner sont de jeunes scouts à Berne. Ils rencontrent Albert Einstein, tentent de lui vendre des cookies, et finissent par accidentellement lui faire découvrir l'équation E=mc2.
Afin de pouvoir acheter les pièces manquantes à son dispositif de conquête du monde, Cortex participe à un jeu télévisé J't'ai eu pardi, parodie de Jeopardy!.
Le président de la Warner Bros., Thaddeus Plotz, a invité d'importants investisseurs japonais à une soirée de gala, et il veut que le Dr Gratésnif enseigne les bonnes manières aux frères Warners pour s'y rendre sans encombre.
Le Dr Gratésnif hypnotise en vain les frères Warner pour les rendre moins cinglés. Il leur demande de quelle espèce ils sont, ce à quoi les Warner répondent en chanson.
Les Warner sont poursuivis à travers la ville par le Dr Gratésnif, l'infirmière Nounou et Ralph le gardien. Ils se cachent dans le public d'un concert de piano jusqu'à ce que la voie soit libre.
Monsieur Chardon, vendeur de bonbons antipathique, refuse à une religieuse de faire un don à l'orphelinat. Il rencontre alors les Warner qui lui mènent la vie dure.
En allant voir le film Bumbie (parodie de Bambi), Noisette est traumatisé par la mort de la mère du héros. Rififi décide de lui présenter l'actrice, afin de lui prouver qu'elle n'est pas réellement morte.
La plus sage des créatures, Wally Llama (un personnage inspiré du Dalaï-lama), décide de ne plus répondre à aucune question, mais les frères Warner le supplient de répondre à leur petite mais importante question.
Cortex met au point une arme pouvant glacer un individu pendant 24h. Minus et lui se rendent dans les Alpes suisses pour utiliser l'arme contre les chefs d'État réunis à un sommet mondial.
Cartoon inspiré du film La Soupe au canard des Marx Brothers. Yakko est l'héritier du trône d'Enclumania, un minuscule royaume réputé pour sa manufacture d'enclumes. Ses farces vont le conduire à une guerre contre le royaume voisin de la Vautouranie.
Dans cette œuvre inspirée de la comédie musicale Les Misérables, Spot Valspot, chien fugitif, prête main-forte à un groupe de chats errants prisonniers d'un sombre tenancier.
Un ours malhonnête organise chez lui une vente de garage, mais les frères Warner le prennent au sens propre et tentent de lui acheter son garage à tout prix.
Dans cette parodie de West Side Story, les Affranchis rivalisent avec les moineaux pour dominer une statue de Martin Scorsese, tandis que Squit tombe amoureux de Carlotta, sœur d'un moineau rival.
En voulant échapper à Ralph le gardien, les frères Warner se retrouvent engagés dans un film du réalisateur Jerry Lewis, et débattent avec lui du meilleur style de comédie.
Inspiré de la série télévisée La Loi de Los Angeles. Le Dr Gratésnif reçoit une amende pour délai de stationnement dépassé et la conteste auprès d'un tribunal, avec les frères Warner pour avocats.