Rififi et Noisette décident de se venger lorsque deux critiques de télévision qualifient les cartoons de Rififi comme étant « les moins drôles de l'histoire de l'animation ».
Sur le front de l'Ouest pendant la Première Guerre mondiale, les Affranchis sont des pigeons voyageurs chargés de transmettre un important message à une brigade bloquée derrière les lignes ennemies.
Croyant débarquer dans un camp de vacances, les Warner se retrouvent enrôlés dans un camp d'entraînement militaire où il sèment la pagaille et font sortir le sergent de ses gonds.
À Camelot, Cortex et le ménestrel Minus sont deux souris de Merlin. Cortex utilise le grimoire pour conquérir le monde, mais il manque un important ingrédient à la potion. Les deux souris partent à sa recherche.
En 1954, dans le laboratoire d'Albert Einstein, Minus et Cortex inventent un appareil pour se cryogéniser pendant 40 ans. Avant de l'utiliser, ils deviennent les vedettes d'une émission TV de marionnettes (parodie de Time for Beany).
Un présentateur de journal télévisé refuse de donner un pourboire aux frères Warner qui lui ont livré son déjeuner. Ils décident de le ridiculiser en direct.
Un épisode des Affranchis inspiré des films Rocky et Raging Bull. Bobby s'entraîne au combat et affronte Beau Bec, un oiseau bodybuildé, dans le but d'impressionner la jolie Lana.
Une jeune marmotte quitte sa campagne natale du Kansas pour devenir une star à Hollywood. Elle se frotte rapidement aux difficultés et à l'aversion des gens qu'elle rencontre.
À la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour le Dr Gratésnif, les Warner sont importunés par deux femmes qui font un sondage à propos de fayots et de Superman.
En 1621 dans la colonie de Plymouth fondée par les pères pèlerins, Myles Standish cherche une dinde pour le premier Thanksgiving. Il trouve les Warner en Amérindiens, et leur dinde apprivoisée.