De la métropole tentaculaire de Doublonville au pic glacé du Mont Enneigé, la région de Johto plonge Sacha, Ondine et Pierre dans de nouvelles aventures palpitantes. Ils y retrouveront même de vieilles connaissances comme Todd, Duplica et Suzie ! De par son riche passé, Johto regorge de mystères que nos héros devront résoudre. La région offre encore aujourd'hui des défis captivants : Sacha combat dans trois autres Arènes tout en participant à des compétitions comme le Tournoi Pokémon Sumo.
#1 Bienvenue à Doublonville
Date de diffusion : jeudi 3 août 2000
23min
Arrivés à Doublonville, nos amis remarquent que l'arène est fermée. Ils décident de chercher le Centre Commercial. Ils rencontrent alors Blanche, qui décide de les aider. Il s'avère également qu'elle se trouve être la championne de l'arène.
Sacha est interviewé à la télévision. Par la suite, lui, Ondine, et la Team Rocket devront jouer le rôle de doubleurs pour une histoire censée se passer à la radio.
Nos amis rencontrent le professeur Chen et le chercheur Foster qui a édifié un parc à l'image d'où et comment vivaient les Pokémon préhistoriques. Mais, surprise générale : Les Amonita et Amonistar sont bel et bien vivants !
Sacha aide un Roucool se faisant attaquer par un Rapasdepic avec l'aide de Noarfang. Arrivé en ville, Sacha découvre le dresseur du Roucool, qui leur explique que ces Pokémon sont utilisés pour transmettre le courrier.
Alors que Têtarte (le Pokémon d'Ondine) nage tranquillement, un Tartard arrive et le met K.O. sans aucune raison. Elle s'inscrit alors à un concours. Sacha également, mais pas pour les mêmes raisons.
Arrivés au Centre Pokémon, nos trois amis retrouvent Duplica et son Méthamorph. Celle-ci a alors un autre Métamorph étrange. En fait, il garde sa petite taille quand il se transforme.
En cours de route, un Yanma vole la casquette de Sacha. Son maître la lui rend, mais le Pokémon s'enfuit dans la ville où tous les habitants semblent le détester.