De la métropole tentaculaire de Doublonville au pic glacé du Mont Enneigé, la région de Johto plonge Sacha, Ondine et Pierre dans de nouvelles aventures palpitantes. Ils y retrouveront même de vieilles connaissances comme Todd, Duplica et Suzie ! De par son riche passé, Johto regorge de mystères que nos héros devront résoudre. La région offre encore aujourd'hui des défis captivants : Sacha combat dans trois autres Arènes tout en participant à des compétitions comme le Tournoi Pokémon Sumo.
#31 La fièvre des sources
Date de diffusion : jeudi 8 mars 2001
23min
Alors que nos amis (et Todd) observent un Artikodin, une bande de Marcacrin arrive devant eux, poursuivie par leur dresseuse Peggy.
La Team Rocket réussit à capturer Pikachu en se faisant passer pour deux scientifiques voulant tester une cage. Ils donnent la cage à Qulbutoké qui tombe dans l'eau. Sacha récupère donc la cage, mais... Il n'a pas la clé !!!
Nos amis croisent un homme capable de comprendre et de parler le langage des Pokémon. Mais l'agent Jenny arrive et l'accuse d'être un faux et veut l'emmener au centre de police. Mais, en vrai, c'est un autre homme qui se fait passer pour un interprète.
Lors d'une de leurs aventures, nos amis tombent sur Tierra, une archéologue. Elle fait des fouilles pour tenter de retrouver le masque et le bâton de la reine des Pokémon ! Mais la Team Rocket est plus rapide et s'en empare avant. Jessie est alors la reine des Pokémon, mais son pouvoir s'étend sur un terrain... limité.
En route pour Oliville, nos héros s'arrêtent dans un petit village nommé « Les Roches Blanches », où ils rencontrent des Queulorior qui font des graffitis sur les murs. Leur maître est un artiste peintre renommé et s'en sert pour créer ses œuvres.
Alors que le Centre Pokémon est à dix kilomètres de la ville où ils sont, nos héros se voient forcés de dormir sous une tente. C'est en prenant de l'eau que Pierre empêche une jeune fille de tomber la tête la première dans la fontaine. Celle-ci devient alors folle amoureuse de Pierre. Plus tard, la Team Rocket tentera d'enlever les Pokémon mais leur plan échouera et ils enlèveront finalement Téwattoss, qui tombera amoureuse de James.
En cherchant de la nourriture, Sacha se retrouve dans un bâtiment protégé par des Pokémon électriques. La Team Rocket retrouve la salle de contrôle et avertissent l'Elektek que Sacha est là, et que c'est lui le méchant. Finalement, ils réussissent à capturer Germignon et Elektek, et Germinon finit par évoluer en Macronium.
Sacha se dispute avec Macronium, car il en a marre que ce dernier lui fasse l'Attaque Charge. Il lui dit donc de s'en aller. Macronium prend l'ordre de son maître au mot et part.
Pierre soigne deux Kecléon. Par la suite, la Team Rocket tente de voler des bijoux alors les Kecléon essaient de les en empêcher, et tous vont les chercher, mais pas facile de chercher.
Lors d'un combat contre la Team Rocket, Héricendre est blessé et séparé de Sacha. Au Centre Pokémon, ce dernier apprend que, selon une légende, il existerait une oasis où les Pokémon blessés se feraient soigner.