Urusei Yatsura est un ensemble de petites histoires plus ou moins loufoques prenant place après l'arrivée sur Terre des Oni, un peuple extraterrestre. Bien plus avancés que les humains, ils décident de mettre le sort de la Terre dans les mains du jeune Ataru Moroboshi, un lycéen malchanceux de naissance, dragueur invétéré mais infructueux et fainéant. Il a dix jours pour attraper et toucher les cornes de la fille du Roi des Oni, Lamu. Réussissant de peu après un quiproquo (Lamu prend une déclaration d'Ataru pour elle alors qu'il s'adresse à sa petit-amie Shinobu), la Terre est sauvée et Lamu décide de vivre sur Terre près de son nouvel amoureux Ataru à son grand malheur.
#31 La première apparition de maître Kuribayashi
Date de diffusion : mercredi 10 février 1982
26min
Ataru et Kuribayashi sont des ennemis depuis le début. Puis Lum apparaît et Kuribayashi tombe amoureux. Enfin, Lum sort avec Kuribayashi dans l’espoir de l’alléger.
Le jour où les mères des élèves viennent à l’école, la mère de Mme. Mendo et Lum se disputent et Mme. Moroboshi agit comme juge en mettant sur pied un jeu de roulette.
Mendo apporte un appareil photo ancien à l’école qui envoie Ataru dans d’autres mondes. Lum parvient à le trouver à travers une fenêtre de salle de classe qui avait été coincé pendant des années.
Chaque matin, Ataru va faire du jogging tôt pour voir les filles. Sur le chemin de l’école, Ataru interrompt la chute d’une tentative de suicide alors qu’il s’emparait d’une pièce de 100 yens en dessous d’elle. Ataru et Mendo se disputent pour savoir qui est le plus noble et finissent par jouer au tennis.
Première apparition de Ran, l’ami d’enfance de Lum. Lors d’une petite fête à la maison des Moroboshi, une petite poupée enchante Ataru pour le suivre jusqu’à Ran. Ran essaie d’embrasser Ataru pour drainer sa jeunesse, mais Lum apparaît.
Ran invite Lum, Ataru et Ten pour des biscuits et du thé, mais son véritable objectif est de sucer la jeunesse d’Ataru. Ran fait un double d’Ataru et essaie de les changer, mais elle est confuse et perd le vrai Ataru.
Lum acquiert le journal d’Ataru qui a écrit dans les événements qui se produiront tout au long de la journée. Ataru essaie de l’utiliser à son avantage, mais les enregistrements du journal ne sont pas tout à fait comme ils lisent d’abord; faisant usage de jeux de mots ou des déclarations ambiguës.
Mendo trouve un enfant extraterrestre dans son casier et passe par de grands efforts pour le cacher à tout le monde. Plus tard, après que tout le monde l’ait découvert, une foule entière de ces enfants étrangers arrive, juste pour Mendo.
Pendant le cours de maths, Kuribayashi et tous les élèves s’endorment, sauf pour Ataru et Mendo. Lum arrive et découvre qu’un petit vieil homme et une petite fille sont responsables de cette magie. La petite fille utilise alors un peu plus de magie pour faire une fête avec Lum, Ataru et Mendo; jusqu’à ce que le principal arrive avec quelques parents.
Lum, Mendo, Shinobu, Ran, Ten, Sakura et Cherry sont tous dans un verger en fleurs pour une raison traditionnelle. Ataru est dans le verger pour un pique-nique. Cherry chante en invoquant une sorte d’esprit de femme, qu’Ataru fuit et rencontre avec un géant.
Ataru mange une sucette que Lum lui a donnée et se fait brûler la bouche. En s’enfuyant, il trouve Cherry et un melon bizarre qu’Ataru mange pour refroidir sa bouche. Le melon fait qu’Ataru se sépare en deux, l’un poli et l’autre décontracté. Les deux continuent de se battre toute la journée.
Dormant en classe, Ataru a des rêves étranges dont il raconte un peu comme il parle de temps à autre dans son sommeil. Agacé, ses camarades de classe le réveillent et un démon de rêve sort du sommeil d’Ataru.
Lors d’une sortie scolaire, Ataru se rend dans un royaume sous-marin; et Ataru, Lum, Shinobu et Mendou se perdent dans une grotte (exposant la légendaire peur de l’obscurité de Mendou).
Lors d’une sortie scolaire, Ataru se rend dans un royaume sous-marin; et Ataru, Lum, Shinobu et Mendou se perdent dans une grotte (exposant la légendaire peur de l’obscurité de Mendou).
Ataru devient le propriétaire d’une chenille blanche que les stormtroopers de Lum lui ont donné car elle mange beaucoup plus que des chenilles ordinaires.
La corne de Ten tombe lors d’un combat avec Ataru, le laissant faible et incapable de respirer le feu. Ataru ne perd pas de temps à profiter de la situation.
Le chaos s’ensuit à la bibliothèque après que les personnages dans les livres commencent à prendre vie. Wendy Darling (tiré du roman de J.M. Barrie sur Peter Pan) demande l’aide d’Ataru et de Lum pour rétablir l’ordre.
Se souvenant de la façon dont Lum l’a toujours mise dans le pétrin quand ils étaient plus jeunes, Ran conçoit un nouveau plan pour aspirer la jeunesse d’Ataru.