Urusei Yatsura est un ensemble de petites histoires plus ou moins loufoques prenant place après l'arrivée sur Terre des Oni, un peuple extraterrestre. Bien plus avancés que les humains, ils décident de mettre le sort de la Terre dans les mains du jeune Ataru Moroboshi, un lycéen malchanceux de naissance, dragueur invétéré mais infructueux et fainéant. Il a dix jours pour attraper et toucher les cornes de la fille du Roi des Oni, Lamu. Réussissant de peu après un quiproquo (Lamu prend une déclaration d'Ataru pour elle alors qu'il s'adresse à sa petit-amie Shinobu), la Terre est sauvée et Lamu décide de vivre sur Terre près de son nouvel amoureux Ataru à son grand malheur.
#121 Lamu puissance N
Date de diffusion : mercredi 1 février 1984
26min
Ran essaie de cloner Lum pour se venger d’elle, mais cela ne fonctionne pas comme prévu.
Mégane traite avec un "dragon de fast-food" au nom de Ryuu, qui critique les aliments inférieurs des autres et mange gratuitement s’il n’est pas satisfait. Mais bientôt d’autres combattants de la restauration rapide commencent à frapper la scène dans Tomobiki, et Mégane ne fait que s’inquiéter encore plus. Il s’avère que Mendou, qui envisage d’ouvrir un supermarché en ville dans une tentative de faire faillite les petits restaurants familiaux, est la cause de cela, en commençant une compétition entre Ataru et co. et les combattants de fast-food pour déterminer si Tomobiki obtient le supermarché.
Ataru et Mendou sont enfermés dans le coffre géant de ce dernier, où ils deviennent lentement fous quand l’endroit commence à s’inonder et qu’ils essaient de survivre les uns aux autres.
Ataru prend un bain dans un sento à l’ancienne (avec Cherry), où il essaie de regarder du côté des filles, où Lum, Shinobu, Sakura, Ran, Ryoko, Ryunosuke, Benten et Oyuki organisent une fête privée. Mais bientôt les Stormtroopers et même Mendo découvrent le plan d’Ataru.
Sakura retrouve littéralement son enfance quand Cherry lui donne une pilule qui fait apparaître son moi d’enfance, qui veut jouer. Mais tout le monde pense que c’est son enfant illégitime.
Dans le deuxième clip-show de la série, Ran reçoit des bandes vidéo "mettant en évidence" son enfance malheureuse, ainsi que les événements des épisodes précédents.
Ataru raconte comment il a rencontré Sakura, et comment elle est devenue l’infirmière de son école. C’est mélangé avec des clips des épisodes précédents.
Épisode 1 d’une série de 2 épisodes. Ataru et Lum se disputent, avec Lum allant à son OVNI pour dormir cette nuit. Mais dans son sommeil, il s’écrase sur la propriété de Mendou, avec Lum perdant sa mémoire dans le processus. Mendou, dégoûté par le manque de sympathie d’Ataru pour la disparition de Lum, informe Ataru qu’elle est sur sa propriété. Il lui dit aussi que s’il la veut, il devra aller dans sa propriété et faire affaire avec lui et son armée. Après quelques coups de coude des stormtroopers de Lum, Ataru travaille avec eux pour la sauver.
Épisode 2 d’une série de 2 épisodes. Malgré leurs meilleurs efforts, tous les Stroomtroopers de Lum sauf Mégane ont été kidnappés. Ataru est sauvé de la captivité par la petite sœur de Mendou, Ryoko, qui lui donne des provisions et même une moto pour sauver Lum.
Pendant Hanami, Ataru arrache une branche d’arbre et provoque une déchirure dans les dimensions, envoyant Lum dans un monde parallèle. Ici, Ataru a perdu le jeu de tag dans le premier épisode, sa famille vivant dans la pauvreté. Et il refuse de parler à Lum parce qu’il est contrarié qu’elle ait ruiné sa vie, ainsi que celle de ses parents. Lum saute des dimensions dans l’espoir de trouver le vrai Ataru.
Ryunosuke perd le tissu qui enveloppe ses seins, mais décide de ne pas acheter un nouveau wrap quand elle est finalement traitée comme une fille par tout le monde autour d’elle. Mais quand vient le temps de jouer au rugby en cours de sport, les garçons sont plus intéressés par la grande poitrine de Ryunosuke qu’à jouer au jeu lui-même. Au même moment, une méchante reine de l’espace et ses hommes de main complotent pour prendre le contrôle de la Terre, leur vaisseau ayant la taille (et la forme) d’un ballon de rugby.
Ran essaie de gagner le cœur de Rei littéralement à travers son estomac. Et alors qu’elle ne réussit pas, elle parvient à obtenir un baiser indirect de lui quand il lèche la pâte de haricot de son visage. Lum est heureuse de voir Rei et Ran ensemble, extatique à l’idée que Ran ne la dérange plus. Ou est-elle...?
Un mystérieux monstre provoque des événements étranges dans la ville. Mendo découvre ce qu’est le monstre quand tous ses poulpes sont transformés en septopes.
Benten se rend au lycée de Tomobiki, où il se lie d’amitié avec Ryuunosuke, menant à des aventures de lutte contre le crime et de sauvetage de chatons.
Ran bouleverse Oyuki et revit une expérience traumatisante de l’enfance avec un Oyuki en colère. La chanson "Magical Mystery Tour" par les Beatles semble être également présente.
Le grand-père âgé de Mendo demande à Shutaro de trouver le trésor familial secret. Malheureusement pour Shutaro, ses camarades de classe décident de se joindre à lui. Malheureusement pour ses camarades de classe, il est caché dans le vaste domaine de Mendo.
Lum et Ataru sont tous deux mordus par une vache dans un magasin d’animaux. Peu de temps après, les cornes de Lum commencent à pousser et ressemblent aux cornes d’une vache, et un Lum horrifié croit qu’elle se transforme en vache.
Une ville balnéaire recherche frénétiquement le gobelin voleur de nourriture alors que Ryuu est encore une fois tourmentée par son passé... et son père dramatique.
Le fragment de supernova de Ran, semblable à un konpeito perdu, cause beaucoup d’agitation pour le lycée Tomobiki. La chanson The Fool on the Hill par les Beatles semble être également en vedette.