Urusei Yatsura est un ensemble de petites histoires plus ou moins loufoques prenant place après l'arrivée sur Terre des Oni, un peuple extraterrestre. Bien plus avancés que les humains, ils décident de mettre le sort de la Terre dans les mains du jeune Ataru Moroboshi, un lycéen malchanceux de naissance, dragueur invétéré mais infructueux et fainéant. Il a dix jours pour attraper et toucher les cornes de la fille du Roi des Oni, Lamu. Réussissant de peu après un quiproquo (Lamu prend une déclaration d'Ataru pour elle alors qu'il s'adresse à sa petit-amie Shinobu), la Terre est sauvée et Lamu décide de vivre sur Terre près de son nouvel amoureux Ataru à son grand malheur.
#61 Le double de Ronnie
Date de diffusion : mercredi 4 août 1982
26min
Les choses tournent mal quand Lum essaie de faire des copies d’Ataru afin de le protéger de la vengeance de Ran.
Lum et Ataru vont à leur premier rendez-vous ensemble après que Lum regarde une émission de télévision qui lui fait réaliser que sa relation avec Ataru est anormale. Ataru, bien qu’hésitant au début, montre qu’il a effectivement des sentiments pour Lum, mais se sent mal à l’aise de les exprimer.
Lum, Ataru, Shinobu et Mendo passent leurs vacances d’été au bord de la mer. D’abord ils provoquent la colère d’un dieu de la pastèque, puis ils sont visités par un yōkai en pleurs.
Un typhon frappe Tomobiki et inonde la famille Moroboshi, mais Lum a des moyens inventifs pour aider Darling et ses parents à faire face aux inondations.
Lum et Ten se saoulent en mangeant des umeboshi, et Lum commence à voler autour de terroriser les camarades de classe d’Ataru afin d’obtenir plus d’umeboshi.
Les stormtroopers de Lum font une fête à Lum, mais Ataru la gâche en hurlant sur Lum et l’accusant de ruiner sa vie. Lum part pour sa planète d’origine, et quand elle ne revient pas, Ataru, croyant qu’elle est partie pour de bon, commence à la manquer et souhaite en larmes qu’elle revienne. Cependant, il s’avère que Lum est simplement partie renouveler son passeport.
Les amis de Lum de l’espace extérieur prévoient une surprise fête de réunification pour elle, mais un Lum inconscient ne peut pas comprendre pourquoi ses amis l’évitent et est blessé.
Lum, Ataru, Shinobu et le reste du corps étudiant de Tomobiki - à l’exception de Mendo et sa petite bande de "bons enfants" - combattent une nouvelle règle scolaire qui interdit aux étudiants de quitter le campus pour déjeuner dans des fast-foods.
Ataru, Lum, Mendo, Shinobu et Jariten vont tous pique-niquer dans une partie reculée du Japon qui a des fossiles. Un groupe d’archéologues explore également cette zone et utilise beaucoup de trucs fantaisistes pour rendre l’exploration plus dramatique qu’elle ne l’est.
Dix a des caries. Cependant, ces caries peuvent être guéries en mordant 10 personnes et en les transmettant à d’autres. Pour se soulager, il rend visite à la classe d’Ataru.
Ataru trouve le parfait travail à temps partiel - un employé de toilette dans une salle de bains - qu’il anticipe avec enthousiasme comme étant une occasion d’observer et de tâtonner des femmes nues. Cependant, cela ne se déroule pas comme il l’espérait.
Lorsque Lum organise la fête de fin d’année de sa classe, Ataru explique que c’est le jour du Nouvel An que vous oubliez qui vous êtes. Il est un peu inquiet qu’elle l’ait pris un peu littéralement...
Le casting normal est à nouveau mis dans une ancienne histoire japonaise avec Ataru en voleur de nourriture avec Onsen-Mark et Cherry comme ses compagnons occasionnels.
Après qu’il ait été frappé par des boules de neige par Ataru et ses amis, un Ten agacé planifie sa vengeance sur Ataru pendant le cours après que Onsen-Mark menace la classe si l’un d’eux fait du bruit.
Lum obtient Ataru pour aller sur un voyage de ski avec elle, mais Mendo, Shinobu et les gardes de Lum le découvrent et se traînent pour causer la statique, Ataru entre dans une compétition de ski.
Ten devient le nouvel Ataru quand il obtient par erreur une autre fille pour l’épouser, mais tente de s’échapper afin qu’il puisse voir d’autres femmes plus âgées.
Dix commande deux boules spéciales appelées Love-Love Catchballs qui sont censées montrer l’amour futur d’une personne, une pour chaque sexe. Quand Ataru trouve celui pour les gars qui montrent leurs futures femmes, les choses deviennent rapidement chaotiques.
Ryoko prévoit une "fête" en mascarade (qui est en fait un tournoi) pour se rapprocher d’Ataru, mais son frère Shutaro est très opposé à cela, engageant tous les rivaux d’Ataru pour le combattre.
Après que leur magasin de plage est ruiné par leurs combats en raison de l’interférence d’Ataru et des autres, un père et son "fils" Ryunosuke s’installent au lycée de Tomobiki et créent un magasin à l’école.
Ataru parle à Mégane un jour de remettre une "position", que Shinobu entend, pensant qu’il a l’intention d’abandonner sur Lum. Ne voulant pas perdre Mendou, elle prend les bonnes manières dans ses propres mains.
Admirant la beauté féminine de Ran, Ryunosuke sort avec elle dans une tentative pour devenir plus féminin, mais tout le monde sauf Ran (qui ne connaît pas le vrai sexe de Ryunosuke et pense qu’elle va à un rendez-vous avec un gars) pense que cela signifie qu’elle s’intéresse aux filles alors qu’elle prétend ne pas avoir d’intérêt pour les garçons. Lum et Ataru décident d’intervenir avec le "rendez-vous" de Ran et Ryunosuke.
Quand Ataru s’énerve contre Lum pour avoir oublié son prochain anniversaire, elle s’absente de l’école pendant des jours et ne rentre à la maison que tard le soir. Cela provoque à la fois Ataru et Lum de se fâcher, ainsi que séparément confiner dans Mlle Sakura.
Après avoir enduré le dîner ultra-épicé de Lum lors d’un voyage en camping, Ataru, Mendou, Megane et Perm partent à la recherche de nourriture (avec Lum et Ten non loin derrière). Ils finissent par se battre contre le mal Peach après avoir été alerté par Cherry d’un village qui produit des pêches géantes, voulant sauver une belle fille de être sacrifiée.